Aidons Rahma à guérir

Somme à atteindre pour cette collecte : 25 000€
47% Collectés
Faire un Don

Message :

As-Salamou ‘Alaikoum,

C’est un appel de détresse que nous avons reçu pour ce nourisson né le 29/08/2017 prénomé Rahma, agé d’à peine quelques mois et qui est née avec une terrible malformation congenitale: La spina bifida + hydrocéphalie qui non traitee rapidement entraine le deces ou un handicap physique et mental irreversible. Rahma réside à Rabat au Maroc. Le spina-bifida est le développement incomplet de la colonne vertébrale. Il s’agit d’une malformation qui survient avant la naissance, causant la paralysie et la perte de sensibilité des membres inférieurs.

Le spina-bifida cause également des problèmes de fonctionnement de la vessie et des autres fonctions d’élimination.A chaque changement de pansement, Rahma souffre le martyr…

Il peut aussi entraîner des pertes de coordination des mains, de la vue et de l’ouïe et engendrer des problèmes d’apprentissage.

Plusieurs facteurs peuvent être responsables du développement du spina-bifida :

– Le bagage génétique
– L’alimentation de la mère avant la conception et durant la grossesse
– L’environnement du foetus

Cependant, on ne croit pas qu’un de ces facteurs soit seul responsable du spina-bifida; on pense plutôt que l’on a affaire à une combinaison de ceux-ci ainsi que d’autres facteurs qui demeurent inconnus.

La petite Rahma a besoin d un maximum de soutien et nous savons que nous pouvons compter sur nos soeurs et freres de coeur qui suivent l’association depuis ses debuts.

Rahma est ateint de la forme la plus grave de spina: une spina à Myéloméningocèle

La Myéloméningocèle est la forme la plus grave de spina-bifida. La moelle épinière et les nerfs sont difformes. Les méninges (les membranes qui entourent la moelle épinière ou le cerveau) peuvent être ouvertes, exposant ainsi la moelle. La myéloméningocèle nécessite une chirurgie de correction peu après la naissance. L’enfant se trouve généralement affecté de limitations fonctionnelles aux membres inférieurs à divers degrés avec une perte de sensibilité de plusieurs parties du corps. Dans la majorité des cas, l’incontinence urinaire et fécale fait partie du quotidien.

Le Méningocèle survient quant l’ouverture créée par les vertèbres fissurées ou manquantes laisse les méninges sortir du canal rachidien (le conduit permettant le passage de la moelle). La méningocèle cause aussi une enflure visible sur le dos et nécessite une chirurgie de correction peu après la naissance.

Quel que soit le montant de votre geste, en faisant un don, vous devenez un maillon important et efficace dans la longue chaîne de solidarité. Parce que chaque don compte, parce que votre geste fera la différence, participez maintenant ! Chacun peut participer du montant qu’il souhaite. Sachez que tous les paiements sont 100% sécurisés.

Barak Allahou fikoum.