Construction de Puits au Togo (AFRIQUE)

Projet Puits au Togo #1

500
Sélectionnez le mode de paiement
Informations personnelles

Total du don : 500€

As-Salamou ‘Alaikoum.

Nous souhaitons commencer par construire 2 puits pour les villageois de Kawa Haut et Kawa Bas qui se situent dans le canton de Pouda.

Ceci permettra in sha-a Allah d’offrir l’accès à l’eau potable à ces villageois qui sont souvent obligés de boire l’eau des marigots…

De plus ils se retrouvent le plus souvent dans la difficultés pour trouver de l’eau potable (parfois plusieurs kilomètres de marche…)

Il y a également plusieurs enfants qui meurs à cause des eaux infectées des marigots. C’est pour cela que nous aimerions améliorer l’hygiène de vie dans les différents villages, et d’autres projets par la suite in sha-a Allah.

Barak Allahou fikoum !

____________________________

Sa’d bn ‘Ubâdah رضي الله عنه :

“Ô Messager d’Allâh ! quelle est la meilleure aumône ?” Il dit صلى الله عليه وسلم : “Donner à boire de l’eau (abreuver, étancher la soif d’autrui…).” Sahîh ibn Mâdjah, n°2986

____________________________

Sa’d bn ‘Ubâdah رضي الله عنه:

”Ô Messager d’Allâh ! ma mère est décédée. Puis-je faire une aumône en son nom ?” Il dit صلى الله عليه وسلم : “Oui.” Il dit : “Quelle est donc la meilleure aumône ?” Il dit صلى الله عليه وسلم : “Donner à boire de l’eau.” Sahîh an-Nasâ î, n°3666