Opération Coran Pour Tous En Afrique

Projet : Opération Coran en Afrique

Sélectionnez le mode de paiement
Informations personnelles

Total du don : 500€

As-Salamou ‘Alaikoum.

Il y a beaucoup de lieux où l’on enseigne le Coran, et il y a également beaucoup d’enfants qui souhaitent apprendre le Livre d’Allah, le gros souci est qu’il n’y a pas de Coran pour tout le monde, oua Allahou lmousta’ane !

De plus parfois cela est seulement dû aux manques de moyens, mais AlHamdouli Allah nous essayons de mettre en oeuvre dans la mesure du possible, diverses opérations Coran dans les pays d’Afrique afin de transmettre ce Livre béni aux enfants et également aux adultes.

Qu’Allah fasse de nos enfants des personnes de bien qui mémorise le Noble Coran.

________________________

D’après ‘Othman Ibn ‘Affan (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le meilleur d’entre-vous est celui qui apprend le Coran et l’enseigne ».
Sa’d Ibn ‘Oubeida a dit : Abou ‘Abder Rahman (1) a enseigné le Coran depuis le califat de ‘Othman (qu’Allah l’agrée) jusqu’à ce que ce soit Al Hajjaj (2) le gouverneur et il a dit : C’est ce hadith qui m’a retenu à cette place-ci (3).
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5027)

(1) Sa’d Ibn ‘Oubeida et Abou ‘Abder Rahman As Soulami sont deux des hommes de la chaîne de transmission de ce hadith.

Sa’d a rapporté ce hadith de Abou ‘Abder Rahman, qui l’a rapporté de ‘Othman Ibn ‘Affan, qui l’a rapporté du Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui).

(2) Il a donc enseigné le Coran pendant au moins 72 ans.
(Fath Al Bari 9/76)

(3) C’est à dire à la place de celui qui enseignait le Coran.