Opération Coran au Sénégal

Projet : Opération Coran au Sénégal

Sélectionnez le mode de paiement
Informations personnelles

Total du don : 500€

Des écoles coraniques dans lesquelles les enfants n’ont pas un exemplaire du Coran chacun … cela semble être un comble, et pourtant c’est la triste réalité de très nombreuses écoles au Sénégal où étudient des enfants pauvres et/ou orphelins.

Les personnes de science qui ont recueilli ces enfants pour ne pas les abandonner à la rue ont déjà du mal à payer de la nourriture en quantité suffisante pour tous ces enfants, à fortiori, ils n’ont pas d’argent pour leur acheter des exemplaires du Coran.

Les élèves apprennent donc à partir de feuilles ou de morceaux de Massahif qui risquent de se déchirer ou se détacher.

Amanaty propose de remédier à ce problème pour faciliter, à ces enfants qui apprennent le Livre d’Allah, l’accès à des supports d’apprentissage et exemplaires du Coran.

Conformément à la pédagogie mise en place par les enseignants, nous achèterons (sur place car cela revient moins cher et permet d’éviter les frais de port, en plus de soutenir l’économie locale) des exemplaires du Coran en entier mais aussi des exemplaires spécialement dédiés à ceux qui débutent (“Djouzz ‘Amma”, “Roub’ Yassine” etc).

En moyenne, le prix d’un seul Livre est de 2,50€

Imaginez la joie que vous procurerez en offrant un Coran à un enfant qui ne possède presque rien mais qui n’abandonne pas ses études.

Ramadan est le mois du Quran, profitons-en pour faciliter l’apprentissage de La Parole de notre Seigneur à ces démunis et espérons une incommensurable récompense auprès de Lui.

{ Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété } (Sourate 5, verset 2)

Ensemble ouvrons les portes du bien.