Construction de Puits en Somalie (AFRIQUE)

Projets Somalie

Sélectionnez le mode de paiement
Informations personnelles

Total du don : 200€

Message

As-Salamou Alaikoum, nos frères et soeurs en Somalie vivent une sécheresse catastrophique ! C’est la troisième fois en vingt-cinq ans que le pays, qui a traversé plusieurs crises politiques et climatiques, est au bord de la famine.

Avec la mise en place de puits par la grâce d’Allah -le Très Haut- les femmes n’ont plus à passaient des heures sous la chaleur en tentant de trouver de l’eau. Et pour les enfants rien de mieux que de l’eau pur AlHamdoulillah car sans puit il y avait beaucoup plus de maladies liées à la mauvaise qualité de l’eau.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a averti lundi que la Somalie risquait de sombrer dans sa troisième famine en vingt-cinq ans. La dernière famine en date, en 2011, résultat d’une précédente grave sécheresse dans la Corne de l’Afrique amplifiée par le conflit avec l’insurrection islamiste Al-Chabab, y avait tué 260 000 personnes.

D’après ‘Abdallah Ibn ‘Abbas (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La meilleure aumône est de donner de l’eau à boire ».
(Rapporté par Abou Ya’la et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°1113)

Qu’Allah nous facilite et qu’IL nous accorde la sincérité (Al-Ikhlas) dans nos actions.