Aidons un couple et ses 3 enfants en Algérie

Projets Aidons un couple et ses 3 enfants en Algérie

Sélectionnez le mode de paiement
Informations personnelles

Total du don : 20€

Message

Je me tourne vers votre fondation pour demander une aide financière pour ma tante qui vit en Algérie avec son mari et ses 3 enfants.

En effet, elle vit dans des conditions plus que déplorables. Humidité, moisissures, murs qui tombent en lambeaux, pas de fenêtres une saleté sans nom…et tout ça pour un appartement qui sont appelés « les caves » par les habitants. Le soleil n’y entre quasiment pas.

Elle paye son loyer tant bien que mal car son mari ne trouve que de petits boulots. La mairie ne veut pas les reloger alors que l’insalubrité du logement détériore la santé de la petite famille. L’été c’est une fournaise et l’hiver le froid est intenable.

Les meubles qu’ils possèdent ont été trouvés dans la rue et sont sales, elle ferme son frigo avec un lacet de chaussure enroulé autour d’une vis, dans le salon (qui devient une chambre la nuit venue) il n’y a pas de fenêtre mais des volets qu’elle ne peut pas ouvrir car ils sont bloqués par des parpaings. Je l’aide du mieux que je peux mais mes moyens financiers sont restreints c’est pourquoi je me tourne vers notre communauté.

Outre les meubles qu’elle pourrait avoir de neuf, des dons pourraient l’aider pour les médicaments des enfants, pour entamer des travaux pour la seule fenêtre de la maison, acheter un chauffage et que sais-je encore. En lui annonçant que je venais lui rendre visite, je lui ai demandé ce dont elle avait besoin et elle m’a dit « demande aux associations de chez toi de m’aider ».

Par La grâce d’Allah, je souhaiterai faciliter le quotidien de ma khalti (qui a le statut de ma mère décédée) mais pour ça j’ai besoin de vous. Je la rejoins in sha Allahu ta3ala le 16 mars.
Une dou3a, un don, tout est bon à prendre.

JazakumAllahu kheiran pour ce que vous ferez pour elle, quoi que vous fassiez.

SalAllahu 3aleihi wa salam. Wal hemdoulillah rabbi el 3alamine.

D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n’y a pas un jour où les adorateurs se réveillent le matin sans que deux anges descendent. L’un d’eux dit: Ô Allah donne une compensation à celui qui dépense, et l’autre dit: Ô Allah donne ruine à celui qui ne dépense pas ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1442 et Mouslim dans son Sahih n°dans son Sahih n°1010)

Certains savants ont dit en se basant sur ce hadith qu’il est méritoire de faire chaque jour une aumône, même minime, afin de profiter de l’invocation de l’ange en notre faveur.

Qu’Allah nous facilite et qu’IL nous accorde la sincérité (Al-Ikhlas) dans nos actions.