Aidons la mosquée Sounnah de Bordeaux

Aidons la mosquée Sounnah de Bordeaux

Sélectionnez le mode de paiement
Informations personnelles

Total du don : 200€

Message

Les louanges sont à Allah, et que Ses éloges et Son salut soient sur notre noble prophète Mouhammed ainsi que sur sa famille et l’ensemble de ses compagnons.

Cela étant :
ALLAH nous a enjoint l’entraide mutuelle comme l’indique le sens du verset : « Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression.» (Sourate 5, verset 2).

Et parmi les actes de piété les plus nobles qui nécessitent une entraide mutuelle, une aumône donnée pour la construction d’une mosquée car cela fait partie des actes dont la récompense persiste même après la mort. En effet D’après Anas (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a 7 choses dont la récompense parvient au serviteur dans sa tombe après sa mort: …, celui qui a construit une mosquée » (Rapporté par Al Bazar).

De même, l’aumône est d’un grand mérite, ALLAH dit dans le sens du verset : « Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l’un de vous et qu’il dise alors: Seigneur! Si seulement Tu m’accordais un court délai: je ferais l’aumône et serais parmi les gens de bien. » (Sourate 63 verset 10). Quant à la récompense de celui qui participe à la construction d’une mosquée, elle est certes immense comme rapporté d’après Outhmane (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construit son équivalent dans le paradis ». (Rapporté par Mouslim).

En ce sens, mes frères et sœurs, nous venons vers vous pour solliciter votre aide dans notre projet d’acquisition d’un lieu de prière. Notre projet est d’acquérir un bien spacieux, accessible par les transports en commun, et qui surtout, soit aux normes de sécurité. Ceci afin d’accueillir les fidèles (hommes, femmes et enfants) dans les meilleures conditions ainsi que de pratiquer notre religion en toute sérénité.

Le coût du bien s’élève à 480 000 euros. Tout en Sachant que par la grâce d’Allah nous avons déjà 244 193,93 dont une partie vient de la vente de notre ancien local (les fidèles étaient trop nombreux pour que celui-ci puisse respecter les normes) et l’autre partie de ce que nous avons déjà récolté. Ces derniers temps nous avons négocié avec le vendeur qui exige soit la somme dans sa totalité, soit un premier versement d’au moins 400 000€ afin de pouvoir commencer les premières démarches administratives.

C’est l’opportunité pour chacun d’entre nous d’accomplir le meilleur investissement qu’il puisse faire, de prêter au roi des mondes qui ne déroge jamais à sa promesse et qui lui rendra multiplier.

Pour pouvoir nous aider plusieurs moyens sont à votre disposition :
– Soit sur PAYPAL : mosquee-sounnah-bordeaux@hotmail.com

– Soit par VIREMENTS BANCAIRES :
IBAN : FR4920041010011455089M02288
BIC : PSSTFRPPBOR
Titulaire du compte : Association des Musulmans d’Aquitaine

– Soit, en ESPÈCES (téléphone, sms, whatsapp) : 07.60.08.09.69

– Soit, par CHÈQUES : libellé à l’ordre de « Association des Musulmans d’Aquitaine » et envoyé à l’adresse : Association des Musulmans d’Aquitaine, 5 rue des Roseaux, 33270 Floirac.

– Si des frères souhaitent nous aider en nous prêtant une certaine somme que nous rembourseront, (dans un délai précis) qu’ils nous contactent sur le mail: contact@mosquee-sounnah-bordeaux.fr ou sur 07.60.08.09.69

Pour tout AUTRES MOYENS DE VERSEMENTS, envoyez nous un mail à l’adresse suivante
contact@mosquee-sounnah-bordeaux.fr ou appelez nous au 07.60.08.09.69

L’A.M.A. le 21 de Rabi’ al Awal 1440 correspondant au 29/11/2018.