Aidons la mosquée Fraternité à Romainville

Aidons la mosquée Fraternité à Romainville

Sélectionnez le mode de paiement
Informations personnelles

Total du don : 20€

Message

Nous avons appris pendant le mois de Ramadan qu’il nous restait environ 1 an pour devenir propriétaire du local. Les recherches de fonds pour la mise en demeure, les échelonnements à payer ou les travaux à réaliser ont été mis en priorité ces derniers temps dû à leur urgence. Cette nouvelle problématique s’est greffée à celles d’avant et les sommes principales ayant été récoltées pour les travaux et la mise en demeure la mosquée se focalise désormais uniquement sur l’acquisition du local.

L’absence de travaux a été la cause de la fermeture de la mosquée pendant toutes ces années par la préfecture. Bien que celle-ci autorisait d’ouvrir exceptionnellement la mosquée pendant certaines périodes, la préfecture attendait que les travaux soient rapidement réalisés. Faute de moyens et dû à certaines mauvaises orientations ces travaux n’ont jamais été aboutis. La somme étant désormais récoltée les travaux ont été entamés (à noter que cela a pris quelques temps avant qu’ils ne commencent dû à la phase “demande de devis” et disponibilité de la société).

Au cours de ces dernières années la mosquée s’est retrouvée plusieurs fois en difficultés dû à de nombreux impayés au point où celle-ci a été mise en demeure pendant le mois de Ramadan. Par la cause de vos dons la mise en demeure n’est plus.

D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n’y a pas un jour où les adorateurs se réveillent le matin sans que deux anges descendent. L’un d’eux dit: Ô Allah donne une compensation à celui qui dépense, et l’autre dit: Ô Allah donne ruine à celui qui ne dépense pas ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1442 et Mouslim dans son Sahih n°dans son Sahih n°1010)

Certains savants ont dit en se basant sur ce hadith qu’il est méritoire de faire chaque jour une aumône, même minime, afin de profiter de l’invocation de l’ange en notre faveur.

Qu’Allah nous facilite et qu’IL nous accorde la sincérité (Al-Ikhlas) dans nos actions.